Un acteur Local

Privilégier les acteurs locaux – le choix du circuit court

L’énergie est notre avenir, économisons là, un slogan connu de tous. L’énergie est un enjeu majeur du siècle, face aux défis du changement climatique que nous constatons tous les jours. Le chauffage au bois peut être une solution d’avenir pour chauffer son foyer, à condition bien sur que le bois utilisé n’est pas une empreinte carbone importante. Le choix d’un acteur local est donc primordial, inutile d’acheter du bois provenant de forets situées à l’autre bout de l’Europe, livré en camion, une véritable aberration écologique.

Nos valeurs sont simples : proposer  à nos clients un bois de qualité provenant de forêts proches de vous. De l’origine du bois en passant par la création d’emplois jusqu’à la distribution à proximité de l’atelier, le choix est local !

Origine du bois :

Notre entreprise située à Saffré se trouve à quelques kilomètres du Gâvre. Plus grande forêt domaniale de Loire-Atlantique avec plus de 4 000 hectares. En collaboration avec des exploitants forestiers de Loire-Atlantique, le bois est issu de forêts non seulement Françaises mais locales et situées à proximité. Forêt du Gâvre, Forêt de Teillay, Forêt de Paimpont ou bien même d’Allaire à côté de Redon. En réduisant le transport entre l’abattage et la zone de livraison, nous pouvons vous proposer des tarifs au plus juste tout en faisant travailler la filière du bois locale.

Travail local et emploi ! Un cercle vertueux .

À ses débuts en 2017, Fabien était seul dans l’entreprise, de la négociation du bois, à la prise de commande, en passant par le débitage et la livraison, les journées étaient donc bien remplies. Le bouche-à-oreille et la satisfaction des clients ont permis à la société de croitre, ce qui a permis de recruter un salarié permanent. Une embauche locale elle aussi, Sébastien réside à 1 km de l’atelier. Il s’occupe de la transformation sur place, du stockage et reçoit les clients qui viennent retirer leur commande sur place. Fabien se concentrant sur la livraison et la gestion de l’entreprise. Nous remercions encore une fois nos clients qui nous permettent d’avancer dans cette aventure. Votre satisfaction est le moteur de notre entreprise

Vente locale

Bois de chauffage de l’Erdre commercialise sa production de bois à environ 30 km autour de SAFFRE ( voir les communes desservies) . Ce n’est pas que nous n’avons pas des demandes plus éloignées mais je préfère orienter ces derniers vers des confrères proches de chez eux. La raison est évidemment écologique le transport ayant aujourd’hui un impact important sur la pollution… Favorisons la proximité et le local !