Source de chauffage économique :
Se chauffer avec des radiateurs électriques coûte de plus en plus cher, l’augmentation de l’électricité est constante et alourdis chaque année votre budget chauffage. On constate la même flambée des prix avec les énergies fossiles comme le gaz ou le pétrole. Le bois comme moyen de chauffage devient une solution économique qui connait aujourd’hui un regain d’intérêt. Chaudières, cuisinières, poêles, inserts, foyers fermés peuvent aujourd’hui concilier agrément, confort, économie d’énergie et respect de l’environnement. Depuis quelques années l’engouement pour le chauffage au bois ne se dément pas. Les maisons neuves possèdent de plus en plus un poêle ou une cheminée. Ce secteur étant très dynamique les constructeurs de chauffage à bois ont améliorés considérablement le rendement des appareils de chauffage qui peuvent atteindre 85% contre à peine 2% pour une vieille cheminée sans insert.
Énergie renouvelable & écologique
Le prochain défis de l’humanité sera de pouvoir se passer des énergies fossiles pour se déplacer ou se chauffer. La combustion du fioul contribue à l’augmentation de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Le transport et la transformation du fioul ou du gaz émet lui aussi un quantité importante de CO2 responsable du réchauffement climatique. La combustion du bois ne libère dans l’atmosphère que le carbone stocké par les arbres au cours de leur croissance. Ce carbone sera à nouveau fixé par la génération d’arbres à venir dans les forêts gérées durablement. L’utilisation d’un stère de bois permet d’économiser 1 100 Kwh d’énergie fossile. Notre bois provient exclusivement de forêt française, cela réduit considérablement le transport. Ce cycle court est moins émetteur de pollution et sauvegarde la filière du bois français .
Vente de stère de bois :
Nous vendons nos bûches en stères, il s’agit d’une unité de mesure légale et spécifique au domaine du bois. Un stère de bois correspond à un mètre cube de bois en bûche de 1 mètre. Plus votre bois est droit moins il y a de vide dans un stère et plus le volume est important. Il existe d’autres unités de mesures comme la corde. Cette ancienne technique de mesure correspond à la quantité de bois qu’une corde peut contenir. Cette valeur est bien sur différente entre chaque régions avec des écarts assez important: de 5 stères de bois dans le sud de la France à 3 stères de bois en Bretagne.
Attention : Une fois recoupées, les bûches occupent un volume moins important car les vides sont mieux occupés.