Meilleur bois de chauffage pour cheminée
Un kilo de bois sec fournit en brûlant une quantité d’énergie à peu près constante quelque soit l’essence. Mais les feuillus durs, comme le chêne, l’hêtre, le frêne sont des bois denses. Ils fournissent donc plus d’énergie au stère.
Brûler du bois sec :
Pour un bon rendement. Il est impératif de brûler du bois sec. La combustion du bois humide produit moins de chaleur( une partie de l’énergie sert à évaporer l’eau) et provoque le goudronnage des cheminées et des chaudières. Sur pied, le bois peut contenir 50% d’eau voir plus. Après abattage, il faut attendre environ douze mois pour que les rondins ne contiennent plus que 25% d’eau. et ce n’est généralement qu’après 24 mois qu’ils peuvent être qualifiés de bois sec. le taux d’humidité sera alors de 15% s’il a été stocké à l’abri et autour de 20% lors d’un stockage à l’extérieur. L’idéal est de placer les rondins sous un abri, dans un endroit aéré et exposé au soleil.
Nous ne vendons que du bois provenant de cette catégorie. Nous fournissons principalement du chêne mais nous pouvons aussi vous livre de l’hêtre ou du frêne suivant vos besoins.
Le bois fendu ou coupé en petites longueurs séchera beaucoup plus vite